Livraisons et retours

Livraisons :

Vous pouvez être livré où vous le souhaitez : à votre domicile, travail, résidence secondaire... O Futon vous propose d'être livré à l'adresse de votre choix en France comme à l'étranger.

Les livraisons sont effectuées par des transporteurs spécialisés dans la livraison de Literie et Mobilier (UPS, Heppner, Geodis Calberson, Exapaq).

Le délai moyen de livraison est de 7 à 15 jours selon le type d'articles commandés. Le délai de livraison est indiqué sur chaque fiche produit.

Les livraisons ont lieu les jours ouvrables du Lundi au Vendredi de 9 H à 17 H La livraison est effectuée après que le transporteur est pris préalablement un rendez vous par téléphone afin que vous puissiez être présent pour receptionner la marchandise. Selon les tournées de livraison, le transporteur peut également vous laisser un avis de passage afin que vous puissiez prendre un rendez vous.

 

Réception de votre livraison :

Les avaries de transports sont assez rares. Cependant, si cela arrive, il est nécessaire de les signaler sur le bon de transport au moment de la livraison. Cela ne prends que quelques instants mais s'avère indispensable à une éventuelle indemnisation en application de la législation du transport de marchandises.

En cas de dégâts apparents sur le colis ou sur la marchandise livrés, il est indispensable de le signaler immédiatement lors de la livraison en inscrivant des réserves sur le bon de transport fourni par le chauffeur. Conformément à la législation sur le transport, seules ces réserves exprimées au moment du transport (des réserves formulées un ou deux jours après par exemple n'auraient aucun effet) peuvent donner lieu pour vous comme pour nous à indemnisation. En l'absence de telles réserves qui ne peuvent être formulées que par le destinataire, aucune indemnisation ne pourrait être réclamée. N'hésitez donc pas, même si vous avez un doute, à inscrire des réserves sur le bon de transport ainsi que sur la partie de celui-ci récupérée par le chauffeur. En pratique, il suffira seulement d'indiquer sur le bon par exemple "colis abimée sur sa partie basse".

 

Livraison Exapaq     

Frais de transport :

Les frais de transport sont calculés et figurent sur votre bon de commande. Ces frais de transport sont calculés et négociés au plus juste afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs d'envoi.

De façon promotionnelle, nous proposons des frais de livraison gratuits sur l'envoi de certains articles comme les lits pour un envoi en France Métropolitaine.

Certaines destinations comme la Corse ou les DOM TOM nécessitent des coûts de transport supplémentaires. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Il peut être possible que dans certains cas très particuliers ou exceptionnels (Commandes volumineuses/ Pays particuliers/ Réglementations douanières particulières...), les frais de port puissent être supérieurs aux montants initialement  indiqués. Si cela s'avère nécessaire, nous vous avertissons par mail des modifications de coût ou de formalités douanières devant être apportées à votre commande.

SAV :

Une erreur ou une omission dans la livraison sont des événements rares. Cependant si un incident survient dans la livraison de votre commande, notre service après vente se tient à votre dispositon pour traiter votre réclamation et y approter une solution dans les meilleurs délais.

Les réclamations sont à effectuer de préférence par mail à info@ofuton;fr en rappelant le numéro de votre commande, la nature de l'incident en y joignant une photo si nécessaire ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter. 

Notre service SAV est également joignable par téléphone au 09 53 72 45 76 pour vous renseigner et vous assister dans votre démarche.

Garantie satisfait ou remboursé :

Si vous désirez nous retourner un article, faites-le dans un délai de 15 jours dans son emballage d'origine en nous précisant le motif du retour et en nous indiquant le numéro de facture auquel il se rapporte. Votre article vous sera échangé ou remboursé dans les meilleurs délais. Dans ce cas, les frais de retour seront à votre charge. N'hésitez pas à contacter notre service après vente par mail ou par téléphone.

 

Rétractation :

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour ; le produit devant être dans son état neuf et dans son emballage d'origine.

 


 

Livraison rapide

Livraison rapide depuis la France. Profitez d'une gratuité en France métropolitaine pour tout achat de lit et pack de lit.
 

Trucs et astuce sur notre Blog

Retrouvez tous nos trucs et astuces afin de vous aider à mieux choisir les produits qui vous conviennent.
 

Service Client à votre écoute

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'une aide spécifique. Nos équipes sont à votre écoute.

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